Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les meubles en carton d'Anne-Claire - Toutcarton
11 avril 2009

Les rencontres carton

Alors voilà, autant vous dire que je n'ai pas avancé cette semaine... Grand calme et plein d'autres choses à faire. J'ai seulement réussi à faire les patrons de la console et d'un tabouret. Rien à vous montrer donc...

J'espère avoir le temps de m'y mettre ce week-end.

Ce matin, j'ai fais mes courses de carton... Voyez plutôt... Mieux vaut avoir une grande voiture !

IMG_2777

Le plus sympa, c'est quand je débarque chez le poseur de pare-brises sur qui j'ai jeté mon sort et que je lui explique que je viens chercher des cartons si cela ne le dérange pas... pour faire des meubles en carton. Alors là, un immense sourire sourire envahit son visage et je me fais dire :

- " Mais ma p'tite dame, c'est avec grand plaisir. Vous savez on emporte 2 semi remorques d'emballages de carton par semaine à la déchetterie ! Alors servez-vous.... Vous seriez venue jeudi, y'en avait jusqu'au plafond de l'entrepôt !"

Et moi de lui répondre :

- "Vous savez, je n'en ai pas besoin de tant !!! Je pense juste vous en prendre 2-3 pour le moment."

Et nous voilà partis à papoter : sa cousine dans le sud de la France, elle aussi elle fait des meubles en carton. Et puis, y'a un autre monsieur qui passe lui chercher des cartons pour faire des maquettes d'avion...

Un accueil vraiment sympathique et au final, cela a fait 2 heureux, moi qui fait de la récup' et lui qui se voit débarassé de quelques unités d'emballage. Il ne le sait pas encore mais je vais en faire mon fournisseur attitré.

Au fait dans l'affaire, il y a eu un 3ème heureux, mon petit dernier à qui j'ai "fabriqué" (le mot est vraiment trop fort !!!) une maison sur la terrasse, avec une table... Ne lui dites pas, cela ne ressemble à rien, sauf que lui il est aux anges, la mère aussi car il s'occupe tout seul.

Cabane

Vive le carton !!!

Publicité
Commentaires
P
Je vois que tu ne galère pas pour la récup des cartons et c'est une chance. Moi je suis dans la désolation. Quel est le nom de ton vendeur de pare brise, moi j'ai essayer à carglass mais ils en ont pas ce sont des caisses qu'ils ont et france pare brise ne réponds pas à mes mails. Vivement le début du mois que mon mari aille a berton sicard car j'ai commencé un meuble et j'ai du stopper, je n'ai plus de carton pour la fermeture des cotés. Il va falloir que je trouve une solution. Bravo pour tes créations elles sont superbes. Peggy
V
tu vas pouvoir travailler, moi aussi le garage est envahi de cartons, mais ça disparait tellement vite!
P
Et oui, le carton quand il devient passion, c'est envahissant... Bonnes fêtes de Pâques Nadine et à bientôt
N
Et bien, on peux dire que tu as fait le plein. Moi aussi, je vais chercher mes cartons chez mon vendeur de pare brise. Mais en ce moment, je n'y vais plus car mon atelier (qui ne fait que 9,5 m2), est envahi de carton. J'ai même dû acheter une mezzanine pour pouvoir les stocker en hauteur!<br /> Bon cartonnage et à bientôt.
Les meubles en carton d'Anne-Claire - Toutcarton
Publicité
Publicité