Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les meubles en carton d'Anne-Claire - Toutcarton
21 septembre 2009

Cadeaux d'anniversaire totally heart made

Vue dans un magazine cet été (il faut rendre à César ce qu'il lui appartient tout de même !), cette idée de cadeau.

De poche ou d'exposition,

Recto et verso,

ces porte-photos vont faire j'espère la joie des grands-parents, puisqu'ils retracent les années de leurs petits-enfants depuis la naissance de leur premier petit fils jusqu'à cette année.

Un peu de découpage et de collage;  un bon bout de temps sur l'ordinateur pour recadrer les photos, les convertir en noir & blanc et ajouter l'année de la photo.... sans compter que début des années 1990, pas de photos numériques ! Et oui, on a un peu oublié ce temps là. Il a donc fallu en scanner quelques unes.

Le résultat est vraiment sympa pour un cadeau coup de coeur !

walbums_photos_carr_s_pile

walbums_photos_carr_s_3_ens

walbums_photos_carr_s_d_pli

Publicité
Commentaires
F
De plus le carton utilisé est ce du deux ou du triple cannelures? Merci d'avance
F
Je trouve ca trés jolie et je voudrais me lancer mais j'aimerai savoir quelles sont les dimensions des pages de l'accordéon? Merci d'avance
P
Bonjour Isadora,<br /> Je prends tout simplement des feuilles de papier dessin d'écolier en pochettes 224 g/m². On en trouve partout... <br /> Bon week-end,
I
Très bonne idée ces porte-photos! J'aurais aimer savoir quel est le poids de ton papier? Car ici je n'en trouve que du très fin (25gr/m2). Bon weekend! A+!
L
sympa, c'est une idée très originale !!!
Les meubles en carton d'Anne-Claire - Toutcarton
Publicité
Publicité