Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les meubles en carton d'Anne-Claire - Toutcarton
1 janvier 2011

Enfin !!!

Non, non, non, non
J' n'ai pas arrêté l' carton

Non, non, non, non
Je ne veux pas m'en passer

Il est vrai que j'ai fait une grande pause carton (6 mois)... Je m'y suis remise avec bonheur en décembre ... ou pas, ... comme dirait ma fille. Cela a commencé par une déception !!! Un de mes meubles était resté en plan : le fauteuil crapaud. J'hésitais sur le fait de le recouvrir de papier népalais. Au final, je me lance avec un papier népalais naturel. Super pose, propre, impec' , vraiment contente de moi. Puis viens le vitrificateur... et là tout se gâte... le papier tourne au jaune "nicotine".... beurk....

Bon là, je n'ai pas fait de photo pour vous montrer, mais maintenant on ne m'y reprendra plus ! Je fais systématiquement un test avant de commencer la déco.

Tout est bien qui finit bien... J'ai passé un p'tit coup (en fait un bon coup) de papier de verre fin pour casser la couche de vitrificateur, puis 2 couches de peinture "perle" satinée + 2 couches vitrificateur ... Et là tout va bien, le résultat est sympa et même au contraire, le fait de voir les aspérités du papier népalais peint donne du relief au fauteuil...

Là, j'ai quelques images.

meuble_en_carton_fauteuil2

meuble_en_carton_fauteuil   meuble_en_carton_fauteuil

Au fait j'allais presque oublier :

Bonne Année à tous !

Que 2011 soit une année intense,

pleine de petites joies et de grandes découvertes qui viennent  embellir votre vie.

A très bientôt, j'ai démarré une colonne à CD.... 6 niches et un tiroir pour la télécommande de la chaîne hi-fi... Je vous montrerai cela dans un prochain message.

 

Publicité
Commentaires
M
il est encore temps pour te souhaiter une bonne année que la santé soit bonne et que tous tes voeux se réalisent, ton fauteuil est tout simplement magnifique, j'ai une nette préférence pour ce style de meuble aux lignes simples , sans volutes et tarrabiscottages (je ne suis pas sure que ce mot existe)et ton fauteuil est très élégant, bravo et surtout n'arrêtes pas de cartonner tu fais ça si bien.
S
très sympa ce siège je te souhaite une excellente année 2011
B
Très sympa comme forme et merci pour les conseils de déco.
C
Bonne année à toi aussi et bon retour dans le monde du carton :)<br /> Ton fauteuil est superbe, ça aurait été dommâge de le laisser en plan.
J
Bonne année et merci pour les voeux <br /> Ce fauteuil est parfait, la couleur est belle<br /> Je lui mettrais peut-être un coussin dans les violets.<br /> Je ne pensais pas que le papier pouvait changer de couleur <br /> c'est possible de rester 6 mois sans cartonner ????????????<br /> Je suis sure que la colonne à CD verra le jour plus vite que cela. Bisous
Les meubles en carton d'Anne-Claire - Toutcarton
Publicité
Publicité